Loading...

Un grand chamboulement

« Nous vivons dans le pays le plus riche et le plus sûr au monde. Nous n’avons rien à craindre. Il existe un remède à chaque maladie, ou presque. Nous sommes maîtres de notre destin. Du moins, c’est ce que nous pensions jusqu’il y a quelque temps. Mais nous avions oublié une chose : nos incertitudes sont les mêmes que celles de nos ancêtres, à la différence que nous vivons en moyenne quelques années de plus. La probabilité de mourir un jour s’élève toujours à 100 %. Le coronavirus a chamboulé notre monde. Il fait peur, car nous voulons vivre ! Ses conséquences nous atteignent tous. Nous n’étions plus habitués à gérer l’incertitude. Pour être francs, nous devons reconnaître que nous comptons beaucoup sur nos propres capacités et bien peu sur notre foi… » (Citation JH)

Des habitudes chamboulées

Les mesures prises pour combattre le coronavirus nous ont secoués. Elles ont chamboulé nos plans. Malgré tous les efforts consentis, le virus s’est propagé dans le monde entier. Les vaccins se font attendre. La vie ne sera plus jamais comme avant. Cela peut nous effrayer. Surtout, cela devrait susciter au plus profond de nous des questions essentielles : « Comment faire face à mes peurs – ou même à la mort ? »

Ce climat d’incertitude est peut-être une bonne occasion de réfléchir à la mort, à laquelle nous ferons inéluctablement face un jour. À la mort, certes, mais aussi à la vie, à la vie éternelle. Jésus-Christ l’offre à quiconque croit en lui. Il sait de quoi demain sera fait, quand bien même nous ne maîtrisons plus la situation.

Un virus redoutable

L’humanité entière souffre. Elle est atteinte par un virus redoutable. Un virus extrêmement dangereux, car il nous sépare de Dieu. La Bible, la Parole de Dieu, dit que depuis notre naissance, nous sommes tous atteints par ce virus.

Ce virus n’est pas nouveau. Son origine est bien connue, elle remonte au début de l’histoire du monde : il est l’oeuvre de Satan, l’ennemi de Dieu. Par ses mensonges, il a incité l’homme et la femme à se rebeller contre Dieu. Conséquence : ils ont été chassés du paradis, où ils vivaient en parfaite harmonie avec Dieu.

Depuis ce jour, l’être humain est livré à lui-même. Satan domine sur lui. Les descendants d’Adam et Ève sont méchants, égoïstes et violents. Ils manifestent de graves symptômes. Le mensonge, le vol, la haine, la jalousie et bien d’autres encore. Ils sont atteints par le virus du péché. Certes, les symptômes varient d’un patient à l’autre, mais la conséquence est la même pour tous. Le virus sépare de Dieu. Or, il n’y a rien de pire pour un être humain !
Nos vies aussi sont marquées par ce virus. Nous traversons une période incertaine qui nous fait prendre conscience du caractère éphémère de notre existence. Nous sommes en quête de valeurs, d’avenir et de sécurité.

Mieux qu’un vaccin

Dieu nous aime tant qu’il a prévu un moyen pour que le virus du péché n’entraîne pas notre mort éternelle. Il a envoyé son Fils, Jésus-Christ, dans ce monde. La Bible dit de lui : « Ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes. La punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c’est par ses blessures que nous sommes guéris. » (Esaïe 53)

Nous pouvons venir à Jésus et lui avouer toutes nos fautes. Jésus est mort sur la croix, il a été puni pour nos mauvaises actions. Il est mort pour que nous n’ayons pas à subir la punition que nous méritons, pour que nous ne soyons pas séparés de Dieu pour l’éternité. Il désire nous pardonner et nous guérir du virus du péché. Par sa résurrection, il a vaincu la puissance de la mort.

Une vie chamboulée

Que ferez-vous de cette offre ? Pour vous, le meilleur choix est de venir à Jésus dans une attitude de repentance et de vous laisser guérir des séquelles du péché : la haine, la jalousie, le mensonge, la fraude, l’adultère. Par la prière, remettez à Jésus- Christ les rênes de votre vie sans hésitation. Si vous croyez en Jésus et placez votre confiance en lui, vous recevez l’assurance d’être un jour au ciel avec lui. Laissez Dieu chambouler votre vie. Acceptez le salut qu’il vous offre. Votre avenir, votre identité et votre sécurité sont en lui. À travers la crise actuelle et même après la mort.

Avez-vous des questions sur Jésus et le salut qu’il vous offre ? Alors, informez-vous à la source. Lisez la Bible. Nous sommes volontiers à votre disposition pour en discuter avec vous. Prenez simplement contact avec nous.

Le Team Akzente