Loading...

La différence

Dans la Bible, Évangile de Matthieu, chapitre 7:24–27, Jésus-Christ fait une comparaison

«Celui qui entend ces paroles que je dis et les met en pratique, ressemble à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.»

Tous ceux qui prennent garde à la Bible, la Parole de Dieu, et s’engagent à vivre en conséquence, construisent leur avenir sur un fondement qui ne vacillera jamais.

«La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.»

Il y a tant de choses dans ma vie qui pourraient me faire trébucher. Mais grâce à Dieu, mon Créateur, je peux avancer avec confiance. Il me donne la force qui me permet de poursuivre ma route. Il me tient fermement malgré les turbulences qui me secouent.

«Mais celui qui entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, ressemble à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.»

Beaucoup de théories et d’idéologies me promettent la sécurité et le succès. Je suis parfois tenté de les adopter et de choisir un fondement fait «sur mesure» et adapté à ma vie.

«La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.»

Que faire si, ignorant les avertissements de Jésus, je me trouve soudain dans une situation désastreuse? Comment poursuivre si tout s’effondre et que le désespoir me guette? En choisissant cette comparaison, Jésus-Christ nous place devant un défi. Nous sommes tous en train de bâtir. Quel fondement avez-vous choisi pour construire votre existence?

L’offre de Jésus est pour vous: «Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» Évangile de Matthieu 11,28